top of page
les pieds miroir.jpg
5 element.jpg
moxa.jpg
meridiens.jpg
images.jpg
yin y.jpg

Réflexologie

La réflexologie plantaire est une méthode qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps.Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone correspond à un organe ou une partie du corps. La réflexologie soulage le corps par le pied.

La réflexologie plantaire chinoise s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. La technique est appuyée, le massage profond de façon à rétablir la circulation énergétique dans les méridiens, basée sur l’équilibre du yin et du yang et sur la théorie des cinq éléments.

Il faut que l’énergie circule dans tout l’organisme. Lorsque cette circulation est entravée, elle finit par perturber un organe ou l’esprit.

Chaque zone du pied est en résonance avec une zone particulière du corps. Leur stimulation par un toucher précis et des pressions spécifiques permet de localiser les tensions et agit sur les déséquilibres, rétablissant une circulation énergétique harmonieuse.

Indications

La réflexologie est une technique manuelle douce et efficace adaptée à tous.
Elle est de plus en plus utilisée pour:
– Détendre
– Relaxer
– Gérer le stress
– Réguler le système nerveux et hormonal
– Activer la circulation sanguine et lymphatique
– Drainer les toxines du corps
– Soulager les douleurs
– Améliorer les troubles chroniques : insomnie, transit, problèmes cutanés…

Contre-indications

– Traumatismes et inflammations des pieds
– Épilepsie
– Diabète type 1 non stabilisé
– Maladies cardiaques récentes
– Femmes enceintes
– Troubles circulatoires comme phlébite et thrombose
– Cancers

Réflexologie: Bienvenue

RÉFLEXOLOGIE DORSALE

La réflexologie dorsale appelée aussi réflexologie vertébrale part du principe que le dos est le reflet de notre santé et de nos émotions.

En médecine chinoise, la colonne vertébrale est l’arbre de vie . La technnique du massage réflexe du dos est pratiquée depuis des siècles. Le méridien de la vessie est le méridien le plus long du corps humain. Il possède un grand nombre de points notamment sur le dos. Il est formé de deux chaînes parallèles de points circulant le long de la colonne vertèbrale. En médecine chinoise, le « travail » sur le méridien de la vessie et des reins permet (entre autres)d’évacuer les anciens shémas, les mémoires anciennes qui nous polluent et d’avoir une action sur les viscères.

La réflexologie dorsale à une action sur les niveaux suivants :

Emotionnel : là ou circule le QI

Physique : elle a une action sur les tensions, les douleurs, les noeuds.

ACUPRESSION

L’acupression est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode consiste à stimuler les méridiens et les points d’acupuncture. L’acupression est utilisée pour apporter un soulagement face à la douleur, calmer les tensions nerveuses, et rééquilibrer l’organisme notamment à travers les énergies.

MOXIBUSTION

La moxibustion est une forme de technique thérapeutique qui utilise la chaleur.

Utilisée en Médecine traditionnelle chinoise pour soigner, une plante, l’armoise, nommée moxa, est exploitée sous différentes formes (libre, en cône ou en bâton) pour ensuite être brûlée près de la peau afin de chauffer certains points d’acupuncture ou région du corps en relation avec l’énergie vitale du corps humain.

Cette technique permet d’enrichir le Sang, de faire circuler le Qi et le Sang et de fortifier (et stimuler) l’organisme

Réflexologie: Texte

0617110146

bottom of page