top of page

Détendez vous aux sons des bols tibétains, tambour chamanique, hand pan, diapason, baton de pluie, Koshi , tambour d'océan...
Composé de 70 à 80 % d’eau, notre corps est très réceptif aux vibrations et ondes sonores, qui procurent de nombreux effets positifs sur le bien-être physique et mental. Les fréquences vibratoires agissent sur les cellules de notre organisme, les liquides, les méridiens et les canaux énergétiques.
Dès lors que l’on tape sur un instrument comme un bol tibétain par exemple , le son émet des vibrations qui vont se diffuser dans tout le corps ; telle la vibration dans l’eau d’un ricochet. La surface du corps telle que la peau, mais aussi l’intérieur du corps (les organes, méridiens, la structure musculaire, osseuse, le système nerveux) vibrent jusqu’au plus profond de nos cellules. Lorsqu’il y a des tensions physiques, des blocages émotionnels, des maladies, la fréquence de ces vibrations est perturbée.
Grâce à leurs fréquences spécifiques, les sons émanant des instruments peuvent entrer en résonance avec notre corps pour rééquilibrer ses structures internes, son énergie ainsi qu’harmoniser le corps et l’esprit. C’est l’eau, constituant principal, qui agit comme conducteur. Les vibrations peuvent ainsi se diffuser à travers les cellules.
Voici les bienfaits qu'on peut constater :
La sonothérapie diminue le stress et l’anxiété en agissant sur le système nerveux central.
Elle permet de dissoudre des blocages et de libérer les tensions.
Elle améliore les capacités cognitives : mémoire, concentration, créativité, langage.
Elle favorise un sommeil de qualité.
Elle apaise les douleurs physiques et émotionnelles.
Elle rééquilibre l’énergie du corps.
Sonothérapie : Sonothérapie
bottom of page